Promising développe chez les étudiants des compétences de créativité, de collaboration et de pensée critique pour les préparer à imaginer des solutions innovantes aux grands défis sociétaux de demain.

Explorer des problématiques complexes en combinant la pensée design et la recherche en sciences humaines et sociales

Le Labo des Possibles est un format d'atelier design transdisciplinaire qui se déploie à l'échelle d'un semestre. Il associe une démarche de recherche et une démarche d'exploration de solutions innovantes pour répondre à la demande d'un commanditaire (entreprise, collectivité locale, service public, association, équipe de recherche). La méthode est consolidée depuis 2013 et peut aujourd'hui être déployée avec toutes types d'équipes pédagogiques.

Apprendre à créer du nouveau par l'agilité et l'intelligence collective dans des ateliers immersifs

Les challenges créatifs peuvent prendre plusieurs formes : hackathons, universités éphémères, workshops de créativité sur des temps concentrés et intensifs allant de deux jours à une semaine. Ils permettent aux étudiants de travailler sur des défis réels en suivant une démarche créative.

Etudier le management de projets d'innovation et la conduite d'études d'usages

Le master Management de l'Innovation, dispensé à l'école universitaire de management,Grenoble IAE, offre une formation complète en Sciences Humaines et Sociales orientée vers le management de projets d'innovation et la conduite d'études d'usages.

Développer son esprit critique aux conférences "Les Lundis de l'Innovation"

Les Lundis de l'Innovation sont des rencontres mensuelles pour diffuser les recherches et pratiques récentes sur l'innovation ou pour aborder avec des acteurs majeurs du domaine les enjeux actuels des stratégies d'innovation dans les organisations.