Trois étudiants du Master Management de l’Innovation de Grenoble IAE remportent un prix
Distinction / Prix
Innovation
le 26 juin 2017
Julie Lefevre, Hugo Breitbach et Alexandre Beuttin ont proposé une application mobile qui gamifie l’expérience utilisateur des enfants au supermarché et remporte le prix coup de coeur au Hackathon du Groupe Casino.
Du 23 au 25 juin dernier, 30 équipes se sont affrontées au 1er Hackathon « Hack & Shop » du groupe Casino. Composées de développeurs, marketeurs et designers, elles avaient carte blanche pour développer une application mobile pour les clients du groupe.
Nos trois étudiants, issu du Master 2 Management de l’Innovation de Grenoble IAE de cette année, ont préféré miser sur ce qu’ils ont appris ces deux dernières années : mettre l’humain au centre de l’innovation et proposer une expérience utilisateur plutôt qu’une technologie.
« Comme nous n’avions pas de développeur dans notre équipe, nous nous sommes focalisés sur l’approche User-Centric, que nous avons eu l’occasion d’appliquer dans de nombreux projets pendant le Master Innovation. Enrichi par nos expériences personnelles, cette vision partagée s’est ressentie lors de la présentation du concept, c’est ce qui a marqué le jury », explique Julie.
De l’idée au pitch, en passant par le prototypage rapide, leur expérience au sein du Master et plus particulièrement du Labo des Possibles® leur a permis d’appliquer une méthodologie efficace.
» L'absence de développeur nous a fait démarrer ce hackathon avec une roue en moins, on a su freiner à temps, mettre un coup de volant et prendre une direction qui nous a permis de présenter une solution innovante née sous la contrainte. La vision naïve du sujet nous a permis d’identifier de nouveaux problèmes, une véritable opportunité pour nous. », Hugo Breitbach
» Pendant toute la durée du hackathon nous avons gardé à l’esprit deux choses : adopter une vision commune et garder le cap en identifiant un vrai problème usager. S’assurer de trouver une solution qui pouvait se vendre en levant les points de blocages et les fonctionnalités superflues. Ce travail d’équipe a été très efficace, et nous avons hâte de trouver d’autres défis de ce genre », ajoute Alexandre.
Julie, Hugo et Alexandre ont remporté le prix Coup de Cœur avec leur projet « Game Hand Go ».
Affaire à suivre...
Nos trois étudiants, issu du Master 2 Management de l’Innovation de Grenoble IAE de cette année, ont préféré miser sur ce qu’ils ont appris ces deux dernières années : mettre l’humain au centre de l’innovation et proposer une expérience utilisateur plutôt qu’une technologie.
« Comme nous n’avions pas de développeur dans notre équipe, nous nous sommes focalisés sur l’approche User-Centric, que nous avons eu l’occasion d’appliquer dans de nombreux projets pendant le Master Innovation. Enrichi par nos expériences personnelles, cette vision partagée s’est ressentie lors de la présentation du concept, c’est ce qui a marqué le jury », explique Julie.
De l’idée au pitch, en passant par le prototypage rapide, leur expérience au sein du Master et plus particulièrement du Labo des Possibles® leur a permis d’appliquer une méthodologie efficace.
» L'absence de développeur nous a fait démarrer ce hackathon avec une roue en moins, on a su freiner à temps, mettre un coup de volant et prendre une direction qui nous a permis de présenter une solution innovante née sous la contrainte. La vision naïve du sujet nous a permis d’identifier de nouveaux problèmes, une véritable opportunité pour nous. », Hugo Breitbach
» Pendant toute la durée du hackathon nous avons gardé à l’esprit deux choses : adopter une vision commune et garder le cap en identifiant un vrai problème usager. S’assurer de trouver une solution qui pouvait se vendre en levant les points de blocages et les fonctionnalités superflues. Ce travail d’équipe a été très efficace, et nous avons hâte de trouver d’autres défis de ce genre », ajoute Alexandre.
Julie, Hugo et Alexandre ont remporté le prix Coup de Cœur avec leur projet « Game Hand Go ».
Affaire à suivre...
Publié le 20 juillet 2017
Mis à jour le 29 septembre 2017
Mis à jour le 29 septembre 2017