Isère Attractivité et la station des 2 Alpes font appel aux étudiants du master Design de l’UGA pour répondre à cette question dans le cadre du Labo des Possibles.
Depuis bientôt deux ans, Isère Attractivité collabore avec des établissements d'enseignement supérieur grenoblois pour mener des réflexions sur les grands enjeux de demain. "L’intérêt, pour Naïma Riberolles, directrice par intérim, est de disposer d’un regard de jeunes, futurs usagers de la montagne."
C’est dans ce cadre que la station des 2 Alpes a fait appel à l’Université Grenoble Alpes.
L’enjeu sera d’identifier des indicateurs dans les champs sociaux, environnementaux, économique pour accompagner les instances publiques de la station dans leurs prises de décisions grâce à une perception fine et efficiente du territoire et de ses fréquentations.
Le rendu de ce projet aura lieu en janvier et sera valorisé au salon Mountain Planet de Grenoble en avril 2022.
Photos : OT Les 2 Alpes, Luka Leroy, Pyrène Duffau
Publié le 15 novembre 2021
Mis à jour le 26 novembre 2021
Contact
Gérard Pollier, Chargé de mission gerard.pollier[at]univ-grenoble-alpes.fr
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)