Quel sens peut avoir l’idée de l’hospitalité pour une ville comme Grenoble ? De quelle expérience est-elle la manifestation ? A qui s’adresse-t-elle dans le périmètre des actions de l’Office de Tourisme ?
Autant de questions auxquelles les étudiants en master Management de l'Innovation de Grenoble IAE ont été invités à réfléchir pour proposer des hypothèses et des expériences nouvelles de l’incarnation de l’hospitalité à Grenoble.
Pour cette deuxième expérience de l'année, les étudiants ont dû adapter leur mode de travail à cause de la pandémie du Covid-19 : télétravail, visio conférences...
Segmenté en deux groupes, les douze juniors ont proposés deux concepts :
La création d’un réseau d’acteurs associatifs de la Métropole pour les faire intervenir dans des colloques, des conférences, des séminaires organisés pour des touristes d’affaires sous la forme de happenings, de petites interventions jouées, humoristiques ou culturelles. L’objectif sera de choisir une association travaillant sur des thématiques en lien avec les sujets abordés par l’événement et permettre un débat, un éclairage sur des axes nouveaux.
La création d’un outil de développement de pilotage interne de l’hospitalité. Cet outil permettra de diagnostiquer la situation à l’échelle de la Métropole, faire ressortir les points de tension puis dans un second temps d’accroître l’hospitalité en impliquant de nouveaux acteurs pour effectuer des changements sur le territoire.
Publié le 26 mai 2020
Mis à jour le 14 février 2022
Contact
Thierry Ménissier, enseignant, chargé du projet Gérard Pollier, chargé de projets étudiants et relations partenaires prenom.nom[at]univ-grenoble-alpes.fr
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)