MissionInnovation

La révolution des déchets et du recyclage à Suez Environnement

1 octobre 2015 - 31 janvier 2016
D’octobre 2015 à Janvier 2016 les étudiants du Master 2 Management de l’Innovation de Grenoble IAE ont travaillé à la conception de solutions innovantes dans le cadre de la mission « RessourceS » proposée par Suez Environnement et qui portait sur le thème « La révolution des déchets et du recyclage ».

Cet atelier leur a permis de tester et de développer leurs compétences de gestion de projets innovants. A partir d’un cas réel les étudiants ont pu expérimenter la naissance de l’innovation à travers ses différentes étapes et dans tous ses états. Au programme donc : hésitations, incertitudes, prises de risque, stress, ajustements… mais aussi et surtout joie et plaisir d’avoir mené à bien leurs ambitieux projets.

A l’issue de la séance de présentation finale des projets, la représentante de Suez Environnement, Marie-Dominique Bogo, directrice marketing, a invité les étudiants à se rendre au siège parisien de SUEZ pour exposer leurs travaux et idées.

Le 25 mars, douze étudiants ont présenté quatre projets devant un auditoire de professionnels composé de cadres de SUEZ Environnement et de partenaires IDEAs Lab parmi lesquels Bouygues, Leroy Merlin et la BnF. Les directrices marketing et performance et innovation DGIP de SUEZ ont félicité les étudiants pour leurs propositions qui placent le client au centre de leurs réflexions. Et de conclure que les concepts présentés étaient des pistes possibles ! Une belle réussite pour ces étudiants comme pour Promising.

Prochaine étape, le développement des projets ? En tout cas, nous suivrons cela de près, alors restez connectés !

Mis à jour le  27 juin 2017