le 12 janvier 2018Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Retour sur la conférence avec Fabienne Martin-Juchat, vice présidente de Gate 1 et Olivier Grandamas, fondateur de la société e-Picure.
Implantée à Grenoble, Gate 1 offre aux startup technologiques ou numériques des outils pour un développement commercial rapide et une accélération significative dans l’accès aux premiers marchés. Pour cela Gate 1 met en relation les jeunes entreprises innovantes avec des professionnels de différents domaines tout en restant au cœur de la relation entre ces deux acteurs.
Fabienne Martin-Juchat, Vice-présidente et Chloé Poyet, en charge du suivi des startups sont venues présenter Gate 1 le 11 décembre 2017 lors de nos Lundis de l'Innovation. Elles étaient accompagnées par Olivier Grandamas, fondateur de la société e-Picure.
L'accélérateur Gate 1 aux côtés des startups Grenobloises
Gate 1 est une association proposant un accompagnement sur mesure aux startups nouvellement créée. À la différence d’un incubateur ou d’une SATT (Société d’Accélération du Transfert Technologique), assurant le suivi des startups durant les étapes de maturation et d’incubation, Gate 1 assiste les startups sélectionnées dans leur phase de croissance.
L’association a mis en place un programme d’accompagnement (sur une durée de 12 à 18 mois) qui porte sur :
les actions de développement commercial
les actions d’appui sur les outils marketing et de communication (réalisation de site web, de plaquette, de vidéo, de contenu divers).
Ces actions, non exhaustives, sont rendues possibles grâce à un réseau d’expert que l’association fait intervenir en fonction des besoins. Depuis 2008, Gate 1 a accompagné une vingtaine de startups, dont E-Picure, dans des secteurs divers comme la médecine, l’informatique, le numérique et le tertiaire (Zeemono, Rocamroll, Visitou...).
e-Picure : allier le numérique à l'excellence
Quand on a une idée, il faut oser. Mais il faut se faire accompagner, se structurer et avancer étape par étape. Olivier Grandamas La société e-Picure propose un ensemble de services autour de la gastronomie, et plus particulièrement du vin, porté par une solution logicielle.
Dès le début de l’aventure et contrairement à sa première expérience, Olivier Grandamas a décidé de s’entourer de compétences et de partenaires. Il a impliqué ses collaborateurs et ouvert son capital. Un accompagnement, notamment commercial, a été nécessaire. Gate 1 a alors joué tout son rôle en les accompagnant sur de la prospection clients avec prise de rendez-vous. Cette stratégie s’est avérée payante, car au bout de 3 mois, e-Picure comptait son premier client. Selon Olivier Grandamas, quand on lance une startup il faut aller vite. Seul Gate 1 remplit la fonction d'accélérateur sur Grenoble. Leur aide est opérationnelle.
e-Picure aura mis 6 mois à démarrer !
------------------------------------ Date de la conférence : lundi 11 décembre 2017 Lieu : MSH Alpes
Publié le 12 janvier 2018
Mis à jour le 1 octobre 2018
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)