Explorer les relations entre le comprendre et l’agir dans les situations d’innovation.

OUVERTURE ET PLURIDISCIPLINARITÉ


Nous accueillons tous les formateurs désirant s'engager sur un mode collaboratif et pluridisciplinaire dans la conception de dispositifs pédagogiques innovants au service de la formation à l'innovation et de la diffusion d'un esprit d'innovation. 

EXPLORATION DE NOUVELLES FORMES PÉDAGOGIQUES PAR L'EXPÉRIMENTATION


Nous sommes porté par une vision, mais dont les réalisations se feront sur le mode des petits pas, via des expérimentations concrètes et visibles. Les connaissances tirées de ces expériences seront partagées le plus largement possible auprès de la communauté universitaire et des bénéficiaires des formations.

CONCEPTION DE FORMATIONS BASÉES SUR L'INTERÊT ET LA MOTIVATION DES ÉTUDIANTS À RÉSOUDRE DES PROBLÈMES


Nous adressons les questions d’innovation, qu’elles soient technologiques, sociales ou organisationnelles selon un mode systémique, autour de dispositifs pédagogiques favorisant le partage d’expériences communes et la création de connaissances autour de problèmes-clé de l’innovation.

RESPECT MUTUEL, CONFIANCE ET RECONNAISSANCES DES CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES DE CHACUN


Nous croyons à la posture de l’enseignant comme accompagnateur stimulant la curiosité, l’enthousiasme, le plaisir d’apprendre à travers une pédagogie active autour de problèmes qui font sens pour l’étudiant.

Les compétences ou goûts de l’étudiant sont repérées et valorisées au service du projet pédagogique. Les lacunes de connaissances identifiées sont présentées comme de nouvelles occasions d’apprendre, pour l’enseignant autant que pour l’apprenant.

ÉNERGIE COLLECTIVE ET CONFIANCE DANS L'INATTENDU


Nous voulons contribuer à stimuler l’énergie et la motivation des enseignants et des apprenants, par le partage d’expériences et de connaissances, pouvant générer de l’inattendu et des surprises, comme tout projet d’innovation.

CES VALEURS SONT LES VOTRES ?