Ce module de formation continue sur la créativité et l’innovation est un parcours d’apprentissage actif organisé sur 3 jours avec une thématique différente chaque année.

Son originalité

Il ne s’agit ni de cours magistraux, ni de formations présentielles en plénière. Il s’agit de faire vivre une expérience de groupe inédite, mémorable, porteuse de questionnements individuels et collectifs en matière de créativité et de gestion de l’innovation, transférables dans la réalité des organisations.

Public

Cette formation est destinée aux entrepreneurs du changement issus de grands groupes, de PME de l'industrie ou des services, collaborateurs au sein d'associations de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) ou de collectivités territoriales, auto entrepreneurs, enseignants-chercheurs et doctorants.

Ils témoignent sur l'Ecole d'Hiver en Management de la Créativité 2019

Ils témoignent sur leur participation à l'école d'hiver 2019

"Quand on est un professionnel, on pense revenir avec des recettes toutes faites. Ce que j'ai trouvé intéressant à l'école d'hiver, c'est justement de penser, comment, ensuite on va pouvoir ajuster ces outils à nos problématiques"
Tristan Guilloux, responsable du service des espaces publics et de la mobilité,
Grenoble Alpes Métropole (38)

"L'école d'hiver représente pour moi l'ouverture, un temps d'échange. Ces journées nous permettent de trouver d'autres manières de faire et de penser"
Julie Plassat, responsable du pôle inclusion
Cabinet conseil en politique publique Amnyos (75, 69)

"Au sein de notre organisation on se pose beaucoup de question sur la ville intelligente, le big data, la place du numérique. L'analyse de Thierry Ménissier sur les différentes familles d'éthique va nous permettre de questionner nos actions et nos processus. "
Nadia Wolf, en charge des questions d'innovation et de transformation à la direction générale,
Grenoble Alpes Métropole (38)

"Cette école nous a fait découvrir de nouveaux outils à la pointe en sciences humaines et sociales et en management. Nous avons également rencontré de nombreuses personnes d'autres domaines ce qui nous change de notre milieu industriel"
Laurent Bizet, ingénieur innovation
Pfeiffer Vaccum (74)