Floralis
Promising - Lundis Innovation janv 2017 - Floralis
ConférenceInnovation

Floralis : filiale de valorisation de la recherche de l'Université Grenoble Alpes

9 janvier 2017
À la fois outil de valorisation de la recherche et société de service de l’UGA, Floralis est une interface entre le monde industriel et celui de la recherche académique.
Mariana Tsymbrovska, Directeur général de Floralis, filiale de valorisation de la recherche de l’Université Grenoble Alpes, Pascale Grenard-Ecuyer, responsable département Transfert et Relations Industrielles de Floralis ainsi que deux start-up sont venus témoigner le lundi 9 janvier 2017 au Lundis de l'Innovation.
La mission de Floralis est de valoriser l’offre technologique et scientifique développée au sein des laboratoires de recherche de l’UGA, notamment par la détection et le développement des offres innovantes et attractives, la promotion de ces offres auprès des différents secteurs industriels concernés, l’accueil des industriels désireux de trouver des solutions technologiques.

La conférence a permis d’expliquer la mise en œuvre d’une démarche projet, de partager les outils et processus de valorisation et de transfert de technologie.
 
"C’est un cadeau, pour nous entreprise, d’avoir ce terreau (dixit la recherche universitaire) autour de nous pour innover" ST Microelectronic

Par ailleurs, Pierre-Marie Girod-Roux de Sinnovial et Charles Eynard de Décro sont venues témoigner du "triangle vertueux" entre le chargé d’affaire, le chercheur et l’industriel.
"J’ai eu la chance d’être accompagné par Floralis. Quand c’est l’Université qui dépose un brêvet, on a plus de poids face aux investisseurs." souligne Charles Eynard de Décro.

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Maison des Sciences de l'Homme - Alpes (MSH)
1221 avenue Centrale
Mis à jour le  20 juin 2017