Christel Le Coq de E.Sensory
Lundis de l'Innovation du 10 avril 2017 : Christel Le Coq
ConférenceInnovation

Comment innover et faire bouger les lignes : B.Sensory objets connectés dédiés à l’érotisme

10 avril 2017
Comment exploiter le potentiel de toutes les interfaces haptiques (écrans, objets, vêtements) pour développer de nouveaux usages et services innovants ? C'est ce qu'est venue nous exposer Christel Le Cop aux Lundis de l’Innovation le 10 avril 2017.

Startup brestoise créée en novembre 2014 par Christel Le Coq, E.Sensory intervient sur le marché des objets connectés. Elle a pour ambition d’exploiter le potentiel de toutes les nouvelles interfaces haptiques (écrans, objets, vêtements) pour développer de nouveaux usages et services innovants.

La première thématique explorée par E.Sensory porte sur la lecture numérique sensorielle. L’idée est de procurer aux lecteurs, via différents supports connectés, de véritables sensations physiques (vibrations, caresses, chaleur) déclenchées automatiquement en fonction de ce qu’ils lisent, regardent, écoutent, touchent…

La première marque développée, B.Sensory, est dédiée à l’érotisme. Récompensé à Las Vegas en janvier 2016 d’un CES Innovation Award et en octobre 2016 du GPI d’argent de la Foire d’automne de Paris, le Little Bird est le premier sextoy (made in France !) connecté à une application de lectures coquines.
Un concept simple – Lisez, vibrez ! – qui offre aux femmes une nouvelle manière de lire et prendre du plaisir.

Un projet ambitieux, innovant, industriel mais aussi militant !



Christel Le Coq est diplômée en communication. En 2008, après 15 années passées dans différents postes de Dircom elle rejoint le monde des startups. En 2014, elle décide de créer son entreprise pour marier son amour des mots et des nouvelles technologies et imaginer de nouvelles expériences de lecture numériques.

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Maison des Sciences de l'Homme - Alpes (MSH)
1221 avenue Centrale
Mis à jour le  31 mai 2017